إجمالي مرات مشاهدة الصفحة

الخميس، 14 أبريل 2011

C'est trop tard pour la terre

" C'est trop lard pour la terre ", " Nos enfants vont hériter d'un monde immonde ", " il faut interdire les OGM ", " c'est la fin du pétrole ": les inquiétudes - souvent légitimes - concernant l'avenir de la planète donnent lieu à de nombreuses idées reçues.
le réchauffement de la planète, la pollution, l'épuisement des ressources, la perte de biodiversité seraient les symptômes d'une civilisation qui court à sa perte. L'alarmisme environnemental alimente les propositions des politiques qui surfent avec enthousiasme et démagogie sur la vague écolo.
Sauf que les remèdes proposés sont souvent construits autour de mythes. Certains risquent même de nous engager sur une fausse route, nuisible à la dualité de notre environnement. Pour la première fois, un livre clair et concret permet de démêler le vrai du faux dans la multitude de propositions qui circulent. 
 

Bescherelle - La Conjugaison pour tous

# Relié: 200 pages
# Editeur : Editions Hatier
# Collection : Bescherelle
# Langue : Français


Plus question de vous fâcher avec les verbes lorsque vous êtes au beau milieu d'une lettre ou d'un rapport urgent : ce petit "dictionnaire" rouge de référence regroupe tous les verbes de la langue française (soit 12 000 verbes au dernier recensement), tous indexés et renvoyant aux 88 tableaux de verbes modèles accompagnés de leurs règles d'accord et d'emploi.

Outil de référence qui a fait ses preuves, garant d'une conjugaison juste. Vous y trouverez également, dans une deuxième partie, les principales notions grammaticales directement liées à la conjugaison des verbes : morphologie, syntaxe et surtout, valeurs du verbe permettant de relier la forme au sens et ainsi mieux comprendre et maîtriser les aspects plus complexes de la conjugaison française.

Cette édition intègre également les verbes nés des dernières décennies ainsi qu'un certain nombre de verbes employés couramment dans les pays francophones. 
 

الجمعة، 1 أبريل 2011

Le risque chimique : Concepts-Méthodes-Pratiques


La mise en place du règlement REACH va intensifier la demande de clarification et de structuration de la gestion du risque chimique. Cet ouvrage rassemble tous les éléments composant une théorie complète et propose des outils méthodologiques permettant la maîtrise du risque chimique dans les types d'activités les plus fréquemment rencontrés. Il présente successivement : La pratique de l'analyse des risques chimiques : les méthodes de repérage, l'identification et l'estimation ainsi que la fixation des priorités d'action. La pratique de la prévention des risques : les objectifs, la recherche de mesures possibles, etc. Les applications particulières : stockage, industrie chimique et pharmaceutique, traitements de surface, protection de l'environnement. Des études de cas : description, analyse des risques et mesures. L'organisation de la démarche : chronologie, mise en place des moyens, recensement des agents chimiques, repérage des urgences, application de la méthode et adaptation au domaine d'activité de l'entreprise. Illustré par de nombreux exemples, schémas et tableaux de données, cet ouvrage propose également un descriptif des avantages et inconvénients des principaux types de mesures rencontrées dans des secteurs très divers. Les conseils pour organiser la démarche permettent en outre de répondre sans difficulté aux exigences nouvelles de la réglementation. Outil de travail indispensable par son contenu à la fois théorique et pratique, cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui conduisent le changement vers la maîtrise des risques ainsi qu'à ceux qui l'enseignent dans toutes les instances publiques ou privées